languageالعربية

CA: Le comité de salut réclame la démission de Younsi et Oueslati

Le comité de Salut du Club africain a réclamé du secrétaire général du club d’annoncer les noms des membres des démissionnaires et la dissolution officielle  et définitive du comité directeur conformément à l’article 35 du statut du club. 

Dans un communiqué, le comité a dénoncé la publication d’un communiqué par le comité directeur alors qu’il n’a plus de légitimité du fait de la démission de neuf membres. Le comité a réclamé la démission d’Abdessalem Younsi et Hamza Oueslati avant le 9 juin 2020. 

Parmi les réclamations du comité, la création d’une commission indépendante formée d’avocats, de magistrats et de professeurs de droit parmi les fans du club connus pour leur intégrité. La commission aura la tâche de la distribution des cartes d’adhésion à tous les fans en Tunisie et à l’étranger.

Une autre condition a été annoncée par le comité et qui concerne les revenus des cartes d’adhésion. Le comité directeur sortant n’a pas le droit d’encaisser les revenus des abonnements. Les sommes doivent être versées directement au compte dédié aux litiges FIFA. 

D’un autre côté, le secrétaire général du CA est dans l’obligation d’expliquer les délais du processus électoral à partir du début de la distribution des cartes d’adhésion jusqu’aux délais de validation des candidatures et l’élaboration des rapports.  Ils doivent être remis aux candidats aux élections pour garantir l’égalité des chances et la transparence.

Le comité a assuré qu’il veillera à l’organisation d’élections indépendantes et transparentes